Les enfants et les adolescents
Le monde de l'enfance et de l'adolescence est fait d'histoires et d'imaginaire.
Les enfants entrent en hypnose de manière complètement naturelle, ils y sont très souvent, quasi à chaque fois qu'ils jouent , qu'ils sont dans la lune .....
L'enfant est l'acteur principal des séances, il doit donc être en accord avec cette rencontre, il faudra peut-être un petit temps d'adaptation, pour qu'un lien de confiance se fasse avec l'enfant.
Je m'adapte au monde imaginaire de l'enfant. Ce ne sera pas à lui de s'adapter à moi, mais plutôt moi à lui .
Ils aiment les histoires et encore plus quand c'est eux qui les inventent ....
Que cela soit pour le sommeil, des angoisses, des peurs, un mal-être ou même une envie de s’alléger nous pouvons en discuter et trouver les solutions adaptés suivant son âge.
Certains enfants ont des particularités, qui font leurs richesses ... je pense aux enfants avec un TDAH, un TSA, les enfants HP ou des troubles dys.
Leurs modes de fonctionnement sont un peu différent, mais je sais m'adapter au mieux.
Si vous ne savez pas comment lui expliquer l'hypnose, vous pouvez me contacter et je vous proposerai des pistes.
Et petit plus, si l'enfant est fan nous pouvons travailler ensemble dans le monde magique d'Harry Potter, dans le monde des Pokémon ou avec n'importe lequel des héros de vos enfants ...
Refus scolaire anxieux
« Refus scolaire anxieux » ou « phobie scolaire » … beaucoup pensent que c’est juste un caprice, une envie d’école buissonnière …
Et bien non , cela touche de plus en plus d’enfants, et le nombre d’enfants, d’adolescents s’est accru avec la crise qui nous touche depuis maintenant 2 ans …
Parfois ce refus est bien installé et envahit le quotidien de votre enfant, parfois ce n’est que le début …
Les phrases telles que : « j’ai mal au ventre » , « j’ai mal à la tête « , « je ne veux pas y aller « …. un enfant ou un ado qui fait des crises de larmes, de panique , se renferme …
Il y a tellement de symptômes différents , mais il y a surtout une grande souffrance .
Souvent une incompréhension de la part des parents , des enseignants , des camarades et même de l’enfant, qui lui souhaite retourner à l’école mais n‘y arrive pas ….
Il est, dans ce cas, important d’être accompagné au mieux dans ce parcours du combattant … autant pour les enfants, que pour les parents et les frères et sœurs.